Accueil Toute l'actualité Olympiades FANUC 2022

Olympiades FANUC 2022

Equipe LP SARII
Les champions BAC+3 des Olympiades FANUC

L’IUT de Brest : une reconnaissance nationale pour son expertise en robotique.

L’aventure 2022 a débuté lors de la compétition française des Worldskills à Lyon en janvier. L’équipe de l’IUT de Brest y représente la Région Bretagne et remporte la médaille de Bronze avec le duo Benjamin LEDUC et Vincent MÉREL Worldskills France 2022

Les 30 et 31 mars, lors des Olympiades FANUC qui visent à susciter des vocations et à rapprocher les entreprises et leurs futurs jeunes collaborateurs, les 2 équipes brestoises engagées ont réussi un beau doublé.

En effet, les étudiants du DUT Génie mécanique et productique sont en 2e position sur le podium (BAC+2). L’équipe était composée de Rakan ALANEAZI, Matéo SANONETTI, Alix SIMONIN et Ewan LE HARET.

Les étudiants de la licence professionnelle Systèmes automatisés, Réseaux, Informatique Industrielle sont les champions de leur catégorie (BAC+3). L’équipe était composée de Vianney CASSOL, Melchior SALAUN, Clément BUSSY, Maxime PONTLEVOY.  (live : film à 2h18 et 2h19’30)

Les encadrants Christophe ROUDAUT et Sylvie TURRI vont continuer à épauler les prochaines équipes avec l’objectif de la compétition mondiale des worldskills à Lyon en 2024 ( ici )

DUT GMP
Les vices champions BAC+2 des Olympiades FANUC