MENU

Reprise d’études

Mis à jour le 21 février 2022

Reprise d’études

La reprise d’études en formation continue a pour but d’assurer aux salariés, employés ou demandeurs d’emploi, une formation destinée à conforter, améliorer ou acquérir des connaissances professionnelles.

  • PUBLIC CONCERNE

Vous relevez de la formation continue si vous êtes dans une des situations suivantes :

– vous avez interrompu votre cursus scolaire ou universitaire depuis plus d’un an et vous souhaitez reprendre une formation à titre individuel,

– vous êtes inscrit à Pôle Emploi,

– votre formation est prise en charge par un tiers : OPCO, Transitions pro, l’employeur dans le cadre du plan de développement des compétences.

– vous percevez un revenu lié au suivi de la formation (salaire/indemnisation/allocation…),

– vous accédez à une formation à l’IUT par la voie de la Validation des Acquis,

– vous étiez déjà inscrit en formation continue l’année universitaire précédente.

 

  • MODALITES DE CANDIDATURE

Toutes les formations proposées à l’IUT de Brest-Morlaix sont accessibles dans le cadre d’une reprise d’études en formation continue, sur dossier.

Nous vous invitons  à télécharger la fiche synthétique reprise d’études ci-dessous qui contient toutes les modalités et étapes de la reprise d’études à l’IUT de Brest-Morlaix. Pour toute information complémentaire, vous pouvez contacter le Centre d’Alternance et de Formation Continue.

Pour la rentrée universitaire de septembre, les candidatures sont à déposer le 31 mai précédent au plus tard.

 

  • COUT

Le coût de formation comprend les droits d’inscription universitaire (à titre indicatif 170€ en BUT et LP en 2021-2022) et les frais pédagogiques (en fonction du type de diplôme, détail dans la fiche téléchargeable ci-dessous)

Documentation