Nos Journées Portes Ouvertes 2023 auront lieu :

• le samedi 4 février 2023 de 09h00 à 17h00 sur le site de Morlaix pour les départements GACO et Génie Civil
  • le samedi 4 mars 2023 de 09h00 à 17h00 sur le site de Brest pour les départements GEA, GB, GMP et GEII.
Ne plus afficher

Presse

Accueil Presse
Mis à jour le 12 septembre 2022

Presse

L’IUT de Brest – Morlaix, Institut de l’Université de Bretagne Occidentale, appartient au réseau des 113 Instituts Universitaires et de Technologie de France. Il est l’un des 8 IUT de Bretagne.

Il prépare à deux diplômes reconnus au niveau national :

• le BUT, bachelor universitaire de technologie, qui s’obtient en 3 ans après un bac
  • la Licence professionnelle qui s’obtient en 1 an après un diplôme bac+2.

A l’issue du BUT, deux possibilités :

• l’insertion dans la vie professionnelle,
  • la poursuite d’études en écoles ou universités.

Ces formations s’inscrivent dans le schéma LMD, Licence-Master-Doctorat, de nombreuses passerelles existent entre filières de l’enseignement supérieur.

Nos communiqués de presse

8 juin 2022 : Professionnels et enseignants co-construisent le programme du BUT Génie Biologique de l’IUT

Documentation