Accueil Toute l'actualité Formations Les étudiants de l’option Agronomie découvrent COOPERL et l’ANSES
22/01/2020

Les étudiants de l’option Agronomie découvrent COOPERL et l’ANSES

Formations

Dans la cadre de leur formation, les étudiants de l’option Agronomie 2ème année ont visité 2 structures susceptibles d’accueillir des stagiaires ou de proposer des emplois allant du niveau technicien au niveau ingénieur.

Il ont tout d’abord visité la COOPERL (COOPérative des Eleveurs de la Région de Lamballe) qui est l’un des plus gros abattoirs de France, avec 7000 salariés, 2700 éleveurs adhérents, 5 800 000 de porcs abattus chaque année soit 25% de la production française et plus de 2 milliards de chiffre d’affaire par an.

Ensuite les étudiants ont visité les élevages expérimentaux de l’ANSES de Ploufragan(Agence Nationale de la Sécurité Sanitaire dans l’alimentation, l’environnement et le travail) qui a pour mission d’étudier les maladies des animaux d’élevages ainsi que leur propagation et les moyens de lutte.

Mickaël Droguet

de l'IUT