Accueil Toute l'actualité Campus Participez à notre concours d’affiches sur le tri des déchets !
07/05/2024

Participez à notre concours d’affiches sur le tri des déchets !

Campus

L’IUT met en place un nouveau système de tri des déchets. A cette occasion, nous organisons un concours d’affiches. Exprimez votre créativité et peut-être votre création guidera-t-elle bientôt nos étudiants dans leur tri des déchets sur le campus !

Lots à gagner

Le gagnant du concours aura la chance de repartir avec l’équipement complet de l’IUT : un lot comprenant un t-shirt, un sweat-shirt, une doudoune, un stylo et une tasse de l’IUT. Tout l’attirail de l’étudiant modèle !
L’affiche lauréate sera élue par le personnel et sera diffusée sur notre site web ainsi que sur notre compte Instagram (@iutbrestmorlaix).

Prérequis

Attention : Assurez-vous de bien lire toutes les instructions pour ne pas être pris au dépourvu par un manque d’information ou d’espace.

– Concours ouvert exclusivement aux étudiants de l’IUT de Brest-Morlaix

– Affiche au format A3 – horizontal
– PDF
– Affiche à rendre avant le 15/06/2024
– Votre affiche doit clairement indiquer comment faire le tri dans les différentes poubelles :

POUBELLE JAUNE : PLASTIQUE / MÉTAL / CARTON
Exemples :
– Bouteille plastique, canette de coca, paquet de gâteau en carton, blister plastique (qui entoure les biscuits), boite en carton de pasta box, boite de pizza, sac kraft, sachet de chips, pot de yaourt, papier aluminium, boite de conserve, film étirable, boite en polystyrène (kebab).

POUBELLE BLEUE : PAPIER / JOURNAUX / MAGAZINES
Exemples :
– Feuille de papier, un journal, une enveloppe, un magazine, des post-it.

POUBELLE GRISE : DÉCHETS NON RECYCLABLE
Exemples :
– Masque chirurgical, mouchoir usagé, essuie-mains, coquilles de noix ou de fruits de mer, balayures, vaisselle cassée, couverts en bois, couches, protections périodiques, cotons tige.

COMPOST : BIODÉCHETS
Exemples :
– Épluchures des fruits et légumes, pain, restes de repas, essuie-tout et serviettes en papier, peaux d’agrumes entières, marque de café, thé, tisanes et filtres, aliments avariés ou périmés, coquilles d’œufs, cartons bruns et journaux, boite à œufs.

Dépôt des affiches

Pour toute question ou informations manquantes, merci de contacter : kevin.roussel[at]univ-brest.fr
Pour soumettre votre affiche au concours, veuillez l’envoyer, avant le 15 juin 2024, au format PDF à l’adresse e-mail suivante : kevin.roussel[at]univ-brest.fr

Merci à tous ceux qui participeront à ce concours ! Nous vous encourageons vivement et nous avons hâte d’admirer vos créations.