Accueil Toute l'actualité Projets étudiants Portrait d’Edenn – étudiante en 2ème année de DUT GACO par alternance
20/12/2019

Portrait d’Edenn – étudiante en 2ème année de DUT GACO par alternance

Peux-tu te présenter ?
Je suis Edenn. J’ai 19ans et je suis actuellement en 2ème année de DUT Gestion Administrative et Commerciale des Organisations en alternance.

Quel est ton parcours ?
J’ai réalisé mon Bac économique et social au lycée Saint-Sébastien à Landerneau. Par la suite, j’ai eu l’opportunité d’intégrer la formation GACO au sein de l’IUT de Brest-Morlaix. En ce moment, je réalise ma seconde et dernière année en alternance.

Que penses-tu de ta 1ère année de DUT GACO ?
J’ai été très satisfaite de ma 1ère année de DUT GACO de par l’ensemble des matières proposées. Je trouve que cette formation est très complète et polyvalente. Elle nous permet de comprendre les enjeux d’une entreprise et ses différentes composantes tel que le marketing, la comptabilité, le management, les ressources humaines, la logistique, la négociation et plein d’autre matière encore…

Quel est ton emploi du temps personnel en école?
Mon emploi du temps personnel en école est plutôt chargé. En cours, nous comptons des journées de 8h à18h. Nous avons 4 cours répartis sur des créneaux de 2h par jour. Enfin, le lundi mercredi et jeudi après les cours je me rend à mes entraînements de handball qui me permettent de me dépenser et de garder un bon équilibre entre les cours et le sport.

Quelle entreprise as-tu choisi pour ton alternance ? Pourquoi ?
Dans le cadre de mon alternance j’ai choisi le « Brest Bretagne Handball ». Il s’agit du club professionnel de handball féminin situé Brest. Cette équipe est placée à la première place provisoire de son championnat (D1 : élite du handball français) et évolue également en ligue des champions. Cette entreprise est celle qui m’a toujours interpellée. Elle me permet d’allier ma passion pour le handball et mon travail. J’ai également choisi cette entreprise car elle me permet vraiment de travailler avec épanouissement dans un secteur d’activité qui me plaît et avec des personnes qui partagent la même passion.

Quelle est ta première impression concernant l’alternance ?
Ma première impression est très positive. Je me rend compte de la chance que j’ai d’avoir trouvé une entreprise dans le domaine de l’évènementiel sportif. De plus, je me sens très bien intégrée et épaulée par mes tuteurs Marine Toullec et Eric Ledan. Ce qui me plaît également dans mon alternance c’est la diversité des taches qui me sont confiées.

Dans le cadre de ton alternance, quel poste occupes-tu dans l’entreprise ? Quelles sont tes missions principales ?
Je réalise mon alternance en tant que commerciale.
Ma principale mission est la prospection : je suis chargée de démarcher des potentiels prospects en leur proposant différents partenariats avec le BBH. Cela me plait car nous réalisons notre offre commerciale de A à Z, nous élaborons dans un premier temps notre support de communication puis nous démarchons une liste de prospects que nous avons établi.
J’ai également eu pour mission d’organiser une battle des écoles au sein de l’Arena à Brest lors d’un match de ligue des champions. Cette mission comprenait les même taches que pour la prospection : réalisation d’une offre, création du visuel de communication ainsi que le démarchage des écoles. Enfin, en ce moment je suis en train d’élaborer un questionnaire de satisfaction client qui nous permettra par la suite de modifier et d’adapter nos offres aux envies de nos partenaires et prospects.