Nos Journées Portes Ouvertes 2023 auront lieu :

• le samedi 4 février 2023 de 09h00 à 17h00 sur le site de Morlaix pour les départements GACO et Génie Civil
  • le samedi 4 mars 2023 de 09h00 à 17h00 sur le site de Brest pour les départements GEA, GB, GMP et GEII.
Ne plus afficher
Accueil Toute l'actualité Projets étudiants Intersemestre : une expérience pédagogique originale
27/01/2020

Intersemestre : une expérience pédagogique originale

Projets étudiants

Organisé par le département Génie Biologique, l’intersemestre est une pause de deux jours axée « projet » entre le premier et le second semestre. Il permet aux étudiants de 2ème année d’explorer le travail en mode projet et abordé ce qu’il impose en terme de gestion de groupe et d’organisation.

Des groupes projets pour mieux s’adapter au monde du travail

Le travail en mode projet est une réalité dans le monde de l’entreprise, des laboratoires et du monde du travail d’une manière générale. Il permet aux étudiants de se familiariser avec les outils de la gestion de projet, de financement et de communication.

Ces 2 journées de réflexion et d’action collective se sont terminées par une restitution en amphi, chacun pouvant ainsi découvrir les projets proposés par les autres groupes.

de l'IUT

Voir toute l'actualité