Retrouvez les informations concernant les immersions dans notre rubrique « Evènements« .

Ne plus afficher
Accueil Toute l'actualité Journée internationale des droits des femmes
08/03/2021

Journée internationale des droits des femmes

Toute l'actualité

A l’occasion de la Journée internationale des droits des femmes, le ministère de l’Enseignement supérieur, de la Recherche et de l’Innovation – qui mène une politique volontariste en faveur de l’égalité réelle entre les sexes –, publie une brochure intitulée « Vers l’égalité femmes-hommes ?”.

Les femmes bénéficient d’une situation initiale favorable

Les femmes continuent d’investir dans la formation et la formation d’excellence et sont même plus diplômées que les hommes pour la plupart des diplômes de l’enseignement supérieur, à l’exception des diplômes d’ingénieur et de doctorat.

Par ailleurs, les différentes lois visant à améliorer la parité dans les instances de direction produisent leurs effets, notamment avec la féminisation des conseils centraux des universités.

• 84 % des filles et 74 % des garçons ont le baccalauréat.
  • 55 % de femmes parmi la population étudiante
  • 49% des femmes de 25 à 34 ans sont diplômées de l’enseignement supérieur en France (38% des hommes). Dans l’Union européenne ces chiffres sont respectivement de 44% et de 34 %.

Beaucoup reste encore à accomplir

Texte et chiffres issus du site internet et de la brochure « Enseignement supérieur, recherche et innovation. Vers l’égalité femmes-hommes ? Chiffres Clés » de l’ESRI.

de l'IUT

Voir toute l'actualité