Accueil Toute l'actualité Formations 1ère cérémonie de remise d’attestation de réussite pour les étudiants des LP SARII et MEE en présence des entreprises Cegelec et Monique Ranou, parrains des promotions 2018-2019.
27/10/2019

Formations

Lancé à la rentrée 2018, le parrainage permet de rapprocher les entreprises des étudiants et ceux-ci du monde de l’entreprise à travers des moments dédiés : visite de sites industriels, de chantiers, simulations d’entretien d’embauche et remise des diplômes.

Pour la promotion 2018-2019, les parrains étaient :

• Monique Ranou (Quimper) pour la LP SARII
  • Cegelec (Brest) pour la LP MEE.

Pour la promotion 2019-2020, les parrains sont :

• MCA Process (Quimper) pour la LP SARII
  • SDMO (Brest) pour la LP MEE.

Les étudiants en Licence professionnelle SARII ont ainsi visité le site de l’entreprise Monique Ranou à Quimper; les étudiants en Licence Professionnelle MEE ont visité le chantier mené par Cegelec sur le site de l’entreprise Even.

Les deux promotions ont bénéficié de simulations d’entretien d’embauche par les entreprises partenaires. Face aux chefs d’entreprise, responsables des Ressources Humaines ou cadres dirigeants les étudiants ont pu se préparer concrètement à cet exercice incontournable et profiter des retours de ces professionnels sur leurs CV et prestations orales.

Dernier moment fort du parrainage, les deux promotions qui ont atteint un taux de réussite de 100% vont se voir de réussite de 100% se sont vues remettre leurs attestations de réussite au diplôme par les représentants des entreprises Cegelec et Monique Ranou.

La remise des attestations de réussite au diplôme a eu lieu le jeudi 26 septembre 2019 à 17h à l’IUT de Brest-Morlaix. Les parrains 2018-2019 ont également passé le relais à MCA Process et SDMO.

de l'IUT

Voir toute l'actualité