Accueil Toute l'actualité Entreprises JOB Dating GEA : un bilan positif pour les entreprises et les étudiants
24/03/2023

JOB Dating GEA : un bilan positif pour les entreprises et les étudiants

Entreprises

Professionnels et étudiants se sont rencontrés ces 23 et 24 mars lors du Job Dating du département GEA. Lors de courts entretiens, ils ont pu échanger sur l’activité des entreprises, les projets professionnels et les offres d’alternance.

Ces deux derniers jours, de belles rencontres ont lieu dans les salles de nos formations en Gestion des Entreprises et des Administrations (GEA). Un groupe d’étudiants, en costume et chemise blanche, attend devant une salle de classe. La plupart d’entre eux sont en deuxième année et recherche une alternance pour l’année prochaine. « J’ai envoyé quelques candidatures et j’attends des retours. Aujourd’hui, cela me permet de rencontrer d’autres entreprises qui ont des postes intéressants. »

Les étudiants prêts pour leur entretien

Quelques dizaines de professionnels ont fait le déplacement pour rencontrer ces candidats et faire découvrir leur entreprise à la future génération. Ils ont tous l’air enchanté par ces entretiens.

« Ils ont bien été préparés, c’est bluffant ! », déclare Vincent Vivier de l’Institut de Réadaptation du Cap Horn.

Quelques-uns des professionnels présents lors du job dating

« Je suis agréablement surpris par leur savoir-être et la prise de hauteur dont certains d’entre eux peuvent faire preuve, » explique Patrick Foll du Crédit Agricole.

« On a senti une maturité chez ces étudiants de 2ème année, » confirme Christophe Lannnuzel d’Awel Intérim. « La plupart d’entre eux ont un projet bien ficelé, carré et mature. C’est super ! » Il sera ainsi plus facile de proposer ces profils pour des missions correspondantes. Christophe Lannuzel, ainsi que son collègue Assaad Ahamada d’Ergalis grande distribution, sont là pour recruter, en effet. « Je sais que j’aurai beaucoup d’offres pour cet été sur lesquelles je pourrai mettre ces étudiants. Mais ces profils vont également m’intéresser pour des placements en CDI dès la fin de leurs études. »

Christophe Lannuzel et Assaad Ahamada

Laïta profite également de l’événement pour promouvoir sa trentaine d’offres d’alternance. « Mais nous sommes là aussi pour coacher ces jeunes ! » intervient Mallory Mehouas, chargée de recrutement chez Laïta. « Cela fait du bien car cela change de notre quotidien de voir des étudiants et de leur donner des conseils. Ils sont plutôt sympathiques, ces jeunes ! »