Toutes les formations
      • INDUSTRIE

• LP PGI - Production et Gestion Industrielle - Parcours Technologie des Matériaux

• Habilitation(s) : Licence Professionnelle Métiers de l'industrie : conception et amélioration de processus et procédés industriels - parcours Production et gestion industrielle -Technologie des matériaux
      • Diplôme(s) : Diplômés BAC + 2, titulaires d’un BTS ou DUT industriel ou L2 scientifique.
        Techniciens en activité soucieux de suivre l’évolution de leur métier (Formation continue).
        Salariés reprenant des études après Validation des Acquis de l’Expérience
        Reprise d'études
      • Si vous souhaitez préparer ce diplôme, inscrivez-vous ici

• Niveau de formation
        • BAC+3
        • Objectifs
        • Cette licence professionnelle a pour objectif de former des collaborateurs d’entreprise, capables de prendre des décisions technologiques, intégrant la dimension du management :

• Définition, gestion et réalisation des travaux de conception, de développement et d'industrialisation de nouveaux produits, de nouveaux procédés et de nouveaux processus en milieu industriel;
          • Etudes d'amélioration et d'optimisation des produits, procédés et processus existants;
          • Etudes, mises au point, analyses, essais ou mise en oeuvre des innovations.
          • Animation et direction d'équipe
        • Crédits
        • 60 ects
        • Inscription
        • Pré-recrutement sur dossier de candidature et éventuellement entretien.
          Recrutement sous conditions de contrat de professionnalisation.

Candidature en ligne

• Organisation - Organisation des études
        • Groupe de 12.

Une année en alternance avec 15 semaines d'enseignement en Centre de formation et 37 semaines en entreprise.

446 heures d'enseignement

Il y a 8 sessions de formation de 2 semaines réparties sur l'année. Une soutenance de mémoire est organisée en toute fin de formation sur une partie d'une 17ème semaine.

• Organisation - Stages
        • Formation en alternance

• Organisation - Aménagement des études
        • Etudiants salariés, en situation de handicap, sportifs de haut niveau, artistes de haut niveau, vous pouvez bénéficier de conditions d’études particulières. Pour cela, faites vous connaître le plus rapidement possible auprès du service de scolarité de votre composante.

• Organisation - Contrôle des connaissances
        • Les modalités de contrôle de connaissances fixent les conditions générales d’obtention des diplômes délivrés par l’Université. Elles sont adoptées par le Conseil des Etudes et de la Vie Universitaire (CEVU) et le Conseil d'Administration de l'Université dans le mois qui suit la rentrée et ne peuvent être modifiées en cours d'année.

• Alternance - Type de contrat
        • Une année en alternance avec 16 semaines d'enseignement en Centre de formation et 36 semaines en entreprise. Il y a 8 sessions de formation de 2 semaines réparties sur l'année.

Voir le planning dans la documentation à télécharger ci-dessous.

• Nos infos
              • Nos expériences
              • Documentation
          • Témoignage de Morgan COLLY, étudiant en GEII