Expériences
      • Etudiants

• Les étudiants de GACO Arts lancent une Web série : Clouds

• 4 étudiants en première année du département GACO à Morlaix se sont lancés dans la réalisation d’une web série dans le cadre des projets tuteurés. 2 étudiants sont issus du parcours GACO Arts et on choisit de mettre en application leur passion pour le cinéma.
          • Lutter contre la procrastination pour réaliser ses projets

Cette série, baptisée « Clouds », témoigne du parcours de 3 jeunes étudiants procrastinateurs. Un évènement particulier les pousse ensuite à réaliser un projet et ils décident de partir pour un voyage en road trip. Cette web série de donne pour objectif de donner envie aux jeunes de réaliser leurs projets afin de ne pas rêver leur vie.

Malgré certains éléments dramatiques, le ton de la série verse régulièrement dans l’humour, avec une petite touche d’absurde. Le film dresse le tableau d’une jeunesse désabusée et ouverte d’esprit, ce qui entraîne de nombreuses situations comiques et dramatiques.

Une équipe au grand complet

Après le succès de leur campagne de financement participatif, l’équipe a désormais démarré le tournage des épisodes à Morlaix.

Au total, entre scénaristes, acteurs, monteurs, reponsables du community management, ingénieurs du son ou costumières, une quinzaine de personnes sont impliquées dans la réalisation de Clouds, en partenariat avec 2 sociétés de production locales : Matsylie prouction et studio Degone.

Une série axée sur la génération Y et adaptée au grand public

L’équipe  souhaite filmer les jeunes dans leur quotidien et leurs aventures. Elle dresse le portrait d'une jeunesse quelque peu abusive, avide de soirées et de distractions, rêvant de réussite sans efforts.

Dans un second temps, les personnages prennent conscience grâce aux expériences vécues durant leur voyage, de l'importance d'agir et de redevenir maître de son destin.

• Les étudiants de GACO Arts lancent une Web série : Clouds
      • Témoignage de Morgan COLLY, étudiant en GEII

• Journées d'immersion des lycéens à l'IUT
          • Journées d'immersion des  lycéens à l'IUT