GB Génie biologique

Le mot du chef de département

L'équipe pédagogique du Département Génie Biologique se mobilisera pour vous permettre d'acquérir en 2 ans (DUT) ou en 3 ans (DUT et Licence Professionnelle) des compétences à dominante technologique dans des domaines d'application de la biologie : l'environnement, la santé et l'agriculture. Chaque option vous donnera accès à une insertion professionnelle immédiate sur des postes de collaborateur technique (technicien supérieur, assistant ingénieur) dans ces secteurs. Selon votre projet personnel et professionnel, une poursuite de votre formation pourra s'envisager à plusieurs niveaux et dans plusieurs parcours de l’Enseignement Supérieur.

Notre formation universitaire donne une large place aux enseignements pratiques, aux projets encadrés, aux visites d'entreprises. La professionnalisation de la formation est assurée par des interventions de professionnels extérieurs et par des stages en entreprises ou en laboratoires.

En plus de connaissances scientifiques solides, cette formation vous assurera des compétences techniques reconnues, une grande autonomie et une adaptabilité pour une bonne insertion professionnelle dans de nombreux secteurs du Génie Biologique et des Biotechnologies.

Gaétan Le Floch

Infos GB
          • Formations en agronomie : l’essor du numérique
          • Les étudiants du Génie Biologique en visite au Salon International de L'Agriculture