Expériences Etudiants
      • Etudiants

• un groupe de 5 étudiants lauréat au concours AGRI GAME

• Un groupe d’étudiants de 2ème année a remporté le concours AGRI GAME. Agri Game est une démarche proposée par le Crédit Mutuel de Bretagne combinant pédagogie et aspect ludique. Tous les ans la banque organise un concours en collaboration avec les établissements agricoles du Finistère sur le thème de l’agriculture. L’IUT participe à ce concours pour la 2ème année.
            Le thème choisi était : une agriculture locale toujours plus respectueuse de son environnement.
            Les étudiants ont préparé une présentation sous forme d’un diaporama de 15 pages présentant leur vision de l’agriculture. Un jury composé de plusieurs adhérents du Crédit Mutuel de Bretagne a visionné le travail des uns et des autres et à nommé lauréat du concours un groupe de cinq étudiants de l’IUT de BREST.
            Ces derniers ont reçu un chèque de 1000 euros.
            Les étudiants ont choisi de remettre ce chèque à une association : «agronomes et vétérinaires sans frontière ». Cette association travaille avec les communautés paysannes des pays en développement pour prévenir les crises alimentaires.

Nos 5 lauréats sont maintenant en compétition avec les différents établissements de la Bretagne, fin mai un nouveau jury se réunira pour sélectionner les meilleures présentations de la région ouest, cette fois encore le lauréat obtiendra un prix.
            Marie, Yvan, Lucas, Steeven, et Antoine attendent cette date avec impatience et se tiennent prêts à présenter leur travail devant un public de 500 personnes !
            Nous leur souhaitons bonne chance et les félicitons pour leur implication dans ce projet.
          • un groupe de 5 étudiants lauréat au concours AGRI GAME
      • Témoignage de Morgan COLLY, étudiant en GEII

• Journées d'immersion des lycéens à l'IUT
          • Journées d'immersion des  lycéens à l'IUT