Expériences Etudiants
      • Etudiants

• Glenn en 2e année de DUT Génie électrique et informatique industrielle

• Glenn (2A DUT GEII) explique pourquoi il a choisi la filière GEII.
          • "Après avoir fait une seconde générale j’ai été orienté vers une 1ere S sciences de l’ingénieur par mes professeurs car j’avais de bonnes notes. J’ai accepté d’y aller plus par fierté d’intégrer une filière dite « prestigieuse » que par goût. Résultat : ça ne m’a pas plu du tout et j’ai donc été réorienté en fin d’année. Quand on aime pas ce que l’on fait c’est bien plus difficile de travailler.

J’ai choisi d’aller en 1ère STI génie électronique surtout pour l’attrait des nouvelles technologies, et ce choix s’est avéré être le bon. Les enseignements techniques m’ont rapidement passionné, la création de petites cartes électroniques basiques, la compréhension de petits systèmes rendaient les cours plus intéressants.

J’ai obtenu mon BAC avec mention et à nouveau s’est posée la question de l’orientation. J’avais le dossier pour aller en classe préparatoire mais l’expérience de la filière scientifique m’avait un peu refroidi. J’ai découvert le DUT GEII lors d’une visite de l’IUT de Brest organisée par un de mes professeurs et j’ai décidé de poursuivre mes études dans cette filière car il constitue pour moi la poursuite d’études idéale. Moitié théorie, moitié pratique. Une formation tremplin pour les poursuites d’études courtes ou longues qui donne une grande ouverture sur les métiers du génie électrique."

• Glenn en 2e année de DUT Génie électrique et informatique industrielle
          • Médias