Expériences
      • Enseignements

• Retour sur les Ateliers Innovation et Carrières en Génie Biologique

• Une présentation en amphithéâtre suivie d’ateliers collaboratifs.

Après le succès du ‘Biotech Day’ en 2016, le département Génie Biologique a organisé pour la première fois une demi-journée dédiée à l’innovation et à l’insertion professionnelle après un DUT Génie Biologique.

• Une centaine d’étudiants de deuxième année ont participé à un après-midi placé sous le signe de l’information et de l’échange. Plus de 35 praticiens d’entreprises acteurs de la formation supérieure et anciens étudiants ont répondu sont venus présenter des parcours de poursuite d’études ou des filières d’insertion professionnelle.

Leur présence s’est articulée autour du thème central de l’innovation. Le parcours en ateliers a permis aux étudiants d’échanger et de mettre en perspective différents besoins lié à la biotechnologie, à la gestion de l'environnement, aux techniques d’agronomie et d’élevage,...

3 ateliers distincts :

Après une présentation des parcours d’études en amphi, les étudiants se sont dirigés vers les ateliers où les attendaient les intervenants et anciens étudiants venus témoigner de leur parcours selon la répartition suivante :

• Atelier biotechnologies et santé
            • Atelier métiers de l’environnement
            • Atelier Agriculture et Agronomie

Le développement d’une synergie avec les anciens diplômés de l’IUT

Les ateliers ont eu pour objectif de favoriser un contact étroit  avec le réseau des anciens qui viennent présenter leur établissement ou leur entreprise. Les étudiants de deuxième année ont pu découvrir des projets concrets et innovants d’entreprises de secteurs variés.

Les étudiants se sont montrés curieux et enthousiastes pour cette première édition. L’évènement sera reconduit en 2018.

• Retour sur les Ateliers Innovation et Carrières en Génie Biologique
      • Témoignage de Morgan COLLY, étudiant en GEII