Expériences
      • Etudiants

• Accueil d’une délégation Thaïlandaise

• De Bangkok à Brest, il n’y a qu’un pas ! Le département Génie Biologique a eu l’honneur d’accueillir la semaine dernière une délégation de l’Ambassade de Thaïlande. Le département accueille en effet une jeune étudiante Thaïlandaise depuis la rentrée.
          • L’accompagnement des étudiants étrangers à l’IUT

Natida a rejoint les effectifs du Génie Biologique en septembre dernier, dans le cadre d’un programme national d’échange du réseau des IUT. Après deux années passées au Mans dans l’objectif de maîtriser couramment la langue française, la jeune étudiante a décidé de poursuivre un cursus axé sur l’agronomie.

Les enseignants référents et les représentants de l’Ambassade de Thaïlande ont fait un point sur les résultats de l’étudiante mais aussi sur son adaptation.

Des cours de français complémentaires

Les responsables de la formation soulignent sa bonne intégration au sein de la promotion. Les étudiants lui apportent un soutien pour la traduction de certains termes plus techniques et pour la prise de note en cours. Le service d’accueil des étudiants étrangers l’accompagne sur des cours complémentaires de français à l’université.

Natida poursuit ses études sereinement, accompagnée par une équipe pédagogique  soucieuse de sa réussite dans le domaine qui la passionne : l’agronomie.

• Accueil d’une délégation Thaïlandaise
          • Médias
                    • IMG 1728.JPG
      • Témoignage de Morgan COLLY, étudiant en GEII