Expériences
      • Diplômés

• Interview d'un ancien élève de Génie Civil

• Rencontre avec Luca Salvi, ancien élève de l'IUT Génie Civil, promotion 2012/2014. A la suite d'un Bac STI GC (aujourd'hui STI2D), il décide d'intégrer l'IUT.
          • Pourquoi avoir choisi l'IUT ?

J'ai choisi cet IUT pour l'alternance en deuxième année, c'était vraiment ce que je voulais faire. L'alternance permet une meilleure intégration dans les entreprises. On se crée un réseau de contacts dès la première année, avec le stage de 5 semaines, qui s’agrandit ensuite en deuxième année. De plus, elle crée une rupture avec les cours magistraux (5 semaines en entreprise, 3 en cours). Elle nous motive et nous pousse à être plus sérieux en cours.

Que penses -tu de la qualité de la formation proposée par cet IUT ?

Premièrement, l'IUT se situe dans la ville de Morlaix . Même si c'est une ville de taille moyenne la vie étudiante y est très active, les commerces sont à proximité et le centre ville attractif.

Ensuite, le département Génie Civil offre plein d'avantages : une petite promo (environ 24) avec une bonne ambiance, 3 professeurs permanents, investis et disponibles ainsi que beaucoup d'intervenants (architectes, ingénieurs… ), beaucoup de travaux pratiques en demi groupe avec du matériel professionnel.

Enfin, l'IUT organise des visites de chantiers et d'entreprises qui permettent de découvrir la vie professionnelle.

Et après l'IUT ?

J'ai choisi de poursuivre mes études en école d'ingénieur BTP (cesfa BTP à Nanterre). Cette école était une des suites logiques après mon passage à l'IUT surtout que j'ai pu continuer l'alternance, je suis actuellement dans une filiale du groupe Vinci en tant que conducteur de travaux.

• Interview d'un ancien élève de Génie Civil
      • Témoignage de Morgan COLLY, étudiant en GEII