Entreprises

Témoignages d'étudiants en alternance

Témoignage de Nicolas, étudiant en GEII, Chargé d’études et dimensionnement de réseaux photovoltaïques

« Après le bac, je me suis orienté vers un DUT Génie Electrique en alternance. J’ai suivi des cours sur l’ensemble des parcours : énergie, contrôle commande, traitement du signal électrique. Après 2 ans en apprentissage chez Enedis, j’ai acquis de solides compétences dans le dimensionnement de réseau photovoltaïque et je me suis familiarisé avec les problématiques des producteurs d’électricité. Je suis aujourd’hui en Licence Professionnelle MEE, en alternance chez Engie Ineo. Ma formation me permet d’être à l’aise sur la partie technique liée aux calculs, aux problématiques d’autoconsommation et mon expérience de terrain a renforcé mes aptitudes de négociation avec nos clients. Je viens de terminer un chantier à Quimper où nous avons installé plus de 384 panneaux photovoltaïques. La communauté est engagée dans la transition énergétique et nous les accompagnons de manière concrète. Ce secteur évolue très vite, les technologies nous permettront bientôt de stocker l’énergie des panneaux solaires. Les débouchés sont croissants. A l’issue de ma Licence Professionnelle, je serai embauché par cette même entreprise avec une perspective d’évolution de carrière à court terme ».

Témoignage de Marine, étudiante en DUT GEII en apprentissage

"J'ai choisi la formation GEII pour la polycompétence et la reconnaissance professionnelle qu'elle apporte, mais surtout par vocation personnelle.
En deuxième année, j'ai opté pour le cursus apprentissage pour combiner études et formation professionnelle, un atout très recherché par les entreprises. (De plus, l'apprentissage apporte un confort financier non négligeable. )
Je ne regrette pas ce choix et suis pleinement épanouie dans mes études !"

Voir toutIUT TV
      • Témoignage de Morgan COLLY, étudiant en GEII