Ressources humaines

Campagne de recrutement enseignants de second degré

L'IUT de Brest-Morlaix  recrute, consultez nos fiches de poste ci-dessous

Poste d’enseignant en gestion, comptabilité et économie

DUT Gestion des Entreprises et Administrations (GEA) - IUT de Brest (1 ère et 2ème année)

Licence professionnelle «Métiers de la Comptabilité et de la Gestion »

Licence professionnelle Management des activités commerciales/ Parcours «Management des Services» et «DISTRISUP management»

(Licences professionnelles en alternance: apprentissage ou contrat de professionnalisation)

Objectifs pédagogiques et besoins d’encadrement

Enseignements dans différents domaines liés à l’économie et à la gestion d’entreprise (option B). Ainsi l’enseignant(e)recruté(e)est susceptible d’intervenir dans les matières suivantes: comptabilité générale et analytique, contrôle de gestion, gestion financière...

Enseignements sur différents volets des sciences économiques en lien avec la gestion des entreprises (principes fondamentaux de l’analyse économique, marché et formation des prix, économie monétaire et financière, économie internationale).Une implication dans le développement de projets(partenariats avec le monde professionnel, projets tuteurés) et dans l’animation pédagogique du département GEA est attendue. Idéalement, le(la)candidat(e)aura une connaissance des pratiques du monde de l’entreprise.

Pour plus d’informations sur ce poste : Mikael.Kerdode@univ-brest.fr

Renseignements administratifs : srh.iut@univ-brest.fr

Poste d’enseignant département Génie Civil – Construction durable

DUT Génie Civil-Construction Durable IUT de Brest

1ère et 2ème années (2èmeannée en alternance, exclusivement)

Licence professionnelle Gestion Technique du Patrimoine Immobilier (GTPI)

Objectifs pédagogiques et besoin d’encadrement:

Enseignements dans les différents domaines touchant à :

La préparation et la gestion de chantier : estimation des ouvrages, planification des travaux, production de documents liés aux méthodes (intégrant la sécurité, la qualité), élaboration de plans d’installation de chantier, suivi financier des travaux.

L’étude des ouvrages de Génie Civil et de Travaux Publics: représentations graphiques (2D, 3D), dimensionnement d’ouvrages élémentaires, topographie, élaboration des solutions constructives dans le respect des normes et DTU.Une implication dans le développement de projets (partenariats avec le monde professionnel, projets tuteurés) et dans l’animation pédagogique du département Génie Civil est attendue. Idéalement, le candidat aura une connaissance des pratiques du monde de l’entreprise.

Pour plus d’informations sur ce poste : samy.lebelle@univ-brest.fr

Renseignements administratifs : srh.iut@univ-brest.fr

Recrutement d'agents contractuels non enseignant

Nous n'avons pas d'offre de recrutement en cours