• Publié le 07/10/2016
      • Visite des représentantes de l'UQAC à l'IUT

• L’IUT a reçu jeudi 29 septembre dernier les représentantes du bureau international de l’université du Québec. L’occasion de renforcer le partenariat entre nos établissements et d’informer les étudiants sur les parcours possibles en mobilité internationale.
          • Après une présentation de l'Université du Québec à Chicoutimi, de son contexte

Géographique (et climatique !), Mme Fortin, membre du bureau international de l’UQAC, a présenté les programmes d'études proposés par l'université. Deux possibilités de mobilité internationale sont proposées en fonction des spécialités des départements de l'IUT et de l'offre de formation à Chicoutimi :

• séjour d'études simple (Semestre 3 ou 4) sans délivrance de diplôme

Les programmes sans délivrance de diplôme sont accessibles aux étudiants de tous les départements de l'IUT de Brest-Morlaix. Les programmes diplômants ne sont eux possibles que pour les étudiants de GEA, GACO, et en option ABB pour ce qui concerne le département Génie Biologique.

L’université de l’UQAC propose près de 180 programmes d’études sur trois cycles universitaires sur plus de 20 lieux d’enseignement répartis sur un même campus en plein cœur de la ville. Un parcours de choix pour donner une tournure internationale à son DUT.

Pour plus d’informations sur l’UQAC, rendez-vous sur le site internet de l’université : http://www.uqac.ca/

• Visite des représentantes de l'UQAC à l'IUT
  • mai