Infos
      • Publié le 23/09/2016
      • Un MOOC à la frontière du réel pour les étudiants de GEII

          • Jeudi 29 septembre 2016 à 14h00, les étudiants du département GEII de Brest Morlaix ont rendez-vous avec la société hyper-connectée de demain.
          • A l’occasion d’un MOOC organisé au niveau national, les premières années de DUT assisteront à une vidéoconférence puis pourront poser leurs questions aux conférenciers. L’occasion de mieux appréhender les enjeux et les mécanismes de la circulation des données. Philippe Husser, consultant en ingénierie, donnera vie à un objet connecté en direct, en laissant le loisir aux étudiants d’interagir avec lui.

            Intelligence artificielle et big-data

            Les nouvelles technologies de l’information et de la communication ne cessent de prendre de l’importance. Logiciels espions, big-data, intelligence artificielle, RFID, GPS, vidéosurveillance : serons-nous écrasés par une telle puissance ou saurons-nous la dompter pour aller de l’avant ? Un monde davantage interconnecté grâce à l’explosion des objets connectés, véritable mutation sensorielle du monde virtuel vers le réel.

            Des débouchés croissants pour les experts de la robotique

            Trois scientifiques répondront aux questions des étudiants après avoir exposé leurs travaux. Une approche qui déclenchera certainement des vocations parmi nos étudiants. D’ici 2020, les industriels des objets connectés (dans la domotique, la santé, l'assistance à la personne, l'environnement, l'énergie, etc.) recruteront un très grand nombre de spécialistes de la robotique. Les objets connectés requièrent des connaissances sur la programmation, le traitement des données et la sécurisation des réseaux. Les jeunes diplômés formés à l’IUT de Brest-Morlaix  trouveront là de nouvelles opportunités de carrière.

             

            Conférenciers :

            Philippe Pittoli, doctorant à l’Université de Strasbourg, fondateur et porte-parole d’Alsace Réseau Neutre, rappellera les notions liées aux réseaux, l’hébergement et la sécurité des données.

            Sébastien Etter, directeur technique chez stemys.io, présentera le boom des objets connectés dans le monde de l'industrie ainsi que dans nos environnements quotidiens.

            Martial Chevalier, président du Technistub et manager du Techlab E-NOV Campus, coordonnera les échanges lors de la table ronde

          • Un MOOC à la frontière du réel pour les étudiants de GEII
Agenda
  • mai
    18
    jeudi

  • mai
    31
    mercredi

        • Mercredi 31 mai au vendredi 2 juin 2017
iut de BretagneUBO ForumSUIVEZ NOTRE FLUX RSSForum ForumForumREDACTEUR WEB

iutIUT de Brest 
(Institut Universitaire de Technologie) - Rue de Kergoat - CS 93837 - 29238 Brest Cedex 3
Tél : 02 98 01 60 50 - Fax : 02 98 01 60 51
contact@iut-brest.fr

Powered by diasite
Designed by diateam