• Le 18/05/2018
      • Rock’n Solex 2018

• Il n’y avait qu’un seul solex électrique parmi les 147 bécanes de Rock’n Solex, et c’est le leur !
          • Le projet imaginé par Thomas Mazier a regroupé 15 étudiants en Génie électrique et informatique industrielle (GEII). Philippe Abollivier, leur enseignant, a encadré les étudiants qui ont travaillés, en moyenne 3h/semaine, sur la préparation des 3 courses qui rythment l’événement. Ils ont conçu leur propre solex en se chargeant de la mise en place de l’électronique de puissance du solex, de l’électronique embarqué et d’une partie mécanique (installation de tous les éléments électroniques sur le solex).

Avec 50 ans d’existence, plus de 400 coureurs venus de toute la France et une notoriété à l’échèle Européenne, cette course était un véritable challenge pour l’équipe « Tonnerre de Brest ». Bien que leur solex ne disposait que d’une heure d’autonomie et que sa vitesse avoisinait les 45km/h, c’est une première innovante qui s’est faite remarquer sur le festival. Les étudiants, avec le soutien de  Hervé Mangel, responsable du département GEII, souhaitent passer le flambeau aux prochaines promotions GEII pour atteindre 6 heures d’autonomie et pouvoir participer à la course d’endurance !

• Je suis GACO

• English in the Media - Le vocabulaire de l'acualité en anglais
          • Rock’n Solex 2018
          • Un nouveau programme axé sur l'international à l'IUT