Infos
      • Publié le 21/03/2017
      • Nouveauté rentrée 2017 : une licence professionnelle spécialisée dans les Biotechnologies

          • Dès la rentrée prochaine, une nouvelle Licence Professionnelle est proposée dans le département Génie Biologique.
          • Un parcours complet

            La Licence Professionnelle IPB  - Innovation et Plateformes Biotechnologiques - est unique en son genre puisqu’elle combine 3 parcours habituellement cloisonnés : Microbiologie, Biotechnologies végétales et  Biotechnologies animales.

            La licence IPB, pour qui ?

            La licence professionnelle IPB est accessible à des étudiants de niveau Bac+2 (DUT, BTS, 2ème année de licence générale en biologie ou équivalent) dans les domaines des sciences et de la biologie.

            Des enseignements transversaux en gestion de projet

            Un module de la formation est consacré à la connaissance de l’entreprise et à la règlementation : contrôle qualité, conduite de projets, propriété industrielle, valorisation marketing, hygiène et sécurité. Des enseignements qui permettent à l’étudiant de s’insérer d’évoluer plus facilement dans son environnement professionnel.

            Un travail conjoint avec l’entreprise grâce à l’alternance

            La Licence Professionnelle IPB forme des cadres intermédiaires capables de s’adapter au développement rapide des technologies de pointe. La région Bretagne recense à ce jour plus de 150 entreprises spécialisées dans les biotechnologies. Certains domaines de notre territoire sont en plein essor et internationalement reconnus : extraction de composés et biomolécules d’algues, cosmétologie, agronomie, nutrition, recherche en toxicologie etc.

            Une évolution de carrière possible dans des secteurs variés

            Choisir un parcours en Licence Professionnelle IPB , c’est sécuriser son avenir et se spécialiser tout en se gardant la possibilité d’évoluer dans des secteurs d’activité variés : agriculture, pharmacologie, laboratoires de recherche et développement, Bio-Industries, Start-Up, contrôle qualité, analyses biologiques. Un tremplin idéal pour une carrière dynamique. Les étudiants pourront accéder à des postes de techniciens et cadres intermédiaires.

            Pour plus de renseignements, rendez-vous sur le site de la formation continue et de l’alternance (Contenu, Planning, fiche de compétences…)

            • Contact Centre de Formation Continue et d’Alternance (CFCA) : 02.98.01.61.11
Agenda
  • mai
    31
    mercredi

        • Mercredi 31 mai au vendredi 2 juin 2017
iut de BretagneUBO ForumSUIVEZ NOTRE FLUX RSSForum ForumForumREDACTEUR WEB

iutIUT de Brest 
(Institut Universitaire de Technologie) - Rue de Kergoat - CS 93837 - 29238 Brest Cedex 3
Tél : 02 98 01 60 50 - Fax : 02 98 01 60 51
contact@iut-brest.fr

Powered by diasite
Designed by diateam