• Publié le 15/06/2018
      • Les enseignants du GMP se forment

• Dans le cadre d'une formation inter-GMP, le département de Brest a accueilli 11 collègues de différents IUT français. Les objectifs de cette formation étaient de présenter les enseignements autour des matériaux composites dispensés à l'IUT de Brest-Morlaix et d'échanger sur les différentes pratiques .

A Brest, ces enseignements concernent les 1ères année GMP et les étudiants en licence professionnelle "Conception et Fabrication de Structures en Matériaux Composites".

La formation s'est déroulée sur 2 jours et demi et à abordé différents procédés de mise en œuvre des matériaux composites et de plasturgie.

Les participants ont pu réaliser dans l'atelier composites de l'IUT des pièces par stratification au contact, par infusion et également en utilisant des tissus pré-imprégnés. Ces travaux pratiques leurs ont permis  de ramener dans leurs départements des moules , une planche de kitesurf équipée de ses ailerons et autres supports pédagogiques.

• Les enseignants du GMP se forment