• Publié le 22/11/2016
      • Le parcours GACO Arts soutenu par la Fondation Crédit Agricole

• Jeudi 10 novembre, la Direction de l’IUT ainsi que l’équipe enseignante du département GACO Arts ont reçu les représentants de la Fondation Crédit Agricole à l’occasion de la signature d’une convention.
          • Un accompagnement financier sur trois ans

La Fondation Crédit Agricole a décidé d’accompagner financièrement durant trois ans le parcours Arts du département GACO de l’IUT de Brest-Morlaix.

Forte d’une longue histoire dans l’accompagnement et le mécénat dans le domaine culturel, la Fondation conforte l’action de la Caisse Locale de Morlaix dans son implication dans les projets locaux. Elle participe prioritairement aux projets d’animation et de développement du territoire, sous l’égide de la Fondation de France.

Des représentations originales des étudiants

Pour célébrer cette signature, les étudiants du parcours GACO Arts ont illustré leur talent au travers de représentations variées : projection de clips vidéos, photos, chant en individuel ou en groupe. Les jeunes artistes du département ont joué le meilleur de leurs compositions musicales, sous le regard bienveillant des représentants de la Fondation.

La créativité des étudiants du parcours GACO Arts : un atout pour les entreprises

M. Kerrien, Président de la Caisse Régionale ainsi que M. Quere, Président de la Fondation ont répété l’importance de leur engagement aux côtés de la génération de demain.

M. Lombry, Directeur des Ressources Humaines de la Caisse du Finistère a vivement encouragé les étudiants à développer leur créativité. Les enseignements de gestion du département GACO composent la compétence première de leur formation mais la faculté d’innover est un atout dans leur parcours. Il s’agit pour les étudiants de ne pas borner leur réflexion à des modèles préexistants qui peuvent paralyser les entreprises. La curiosité, l'imagination, l'ouverture d'esprit, sont essentiels pour proposer une autre vision de l’avenir et de la stratégie des entreprises.

Crédits photo : Michel Quérou, C. Clech

• Le parcours GACO Arts soutenu par la Fondation Crédit Agricole