Infos
      • Publié le 07/03/2017
      • Le DUT GEII : un tremplin pour les métiers de demain

          • Balayée par les vents et les courants, la Bretagne est une péninsule énergétique majeure et un terrain d’exploration idéal pour les énergies renouvelables : panneaux photovoltaïques, éolien flottant, hydroliennes, système marémoteur ; les applications sont multiples.
          • Energies renouvelables : le pari du département GEII

            Le Département GEII de l’IUT de Brest-Morlaix s’inscrit dans la dynamique du Pacte électrique breton : « multiplier par 4 la puissance électrique renouvelable installée d’ici 2020 » .

            Témoignage de Nicolas, étudiant en GEII, Chargé d’études et dimensionnement de réseaux photovoltaïques

            « Après le bac, je me suis orienté vers un DUT Génie Electrique en alternance. J’ai suivi des cours sur l’ensemble des parcours : énergie, contrôle commande, traitement du signal électrique. Après 2 ans en apprentissage chez Enedis, j’ai acquis de solides compétences dans le dimensionnement de réseau photovoltaïque et je me suis familiarisé avec les problématiques des producteurs d’électricité. Je suis aujourd’hui en Licence Professionnelle MEE, en alternance chez Engie Ineo. Ma formation me permet d’être à l’aise sur la partie technique liée aux calculs, aux problématiques d’autoconsommation et mon expérience de terrain a renforcé mes aptitudes de négociation avec nos clients.  A l’issue de ma Licence Professionnelle, je serai embauché par cette même entreprise avec une perspective d’évolution de carrière à court terme ».

            Une formation recherchée par les entreprises

            Le Département GEII dispense une formation et un savoir-faire indispensable aux entreprises des secteurs de l’énergie, des automatismes ou encore de l’électronique. Stockage d’énergie pour les véhicules électriques, gestion de l’énergie, autoconsommation, programmation robotique, systèmes embarqués : autant de domaines industriels en pleine mutation qui recrutent de futurs collaborateurs.

             

            Contact : secret.iutgeii@univ-brest.fr

             

             

             

             

          • Le DUT GEII : un tremplin pour les métiers de demain
Agenda
  • mai
    18
    jeudi

  • mai
    31
    mercredi

        • Mercredi 31 mai au vendredi 2 juin 2017
iut de BretagneUBO ForumSUIVEZ NOTRE FLUX RSSForum ForumForumREDACTEUR WEB

iutIUT de Brest 
(Institut Universitaire de Technologie) - Rue de Kergoat - CS 93837 - 29238 Brest Cedex 3
Tél : 02 98 01 60 50 - Fax : 02 98 01 60 51
contact@iut-brest.fr

Powered by diasite
Designed by diateam