Infos
      • Publié le 21/12/2016
      • Journée de rencontre avec les anciens de GEII

          • Régulièrement, le département GEII organise une demi-journée de rencontre et d’échanges avec ses anciens étudiants. Un rendez-vous très attendu par les étudiants de première et de deuxième année réalisé dans le cadre du PPP : Projet Professionnel et Personnel.
          • Une forte dynamique du réseau d’anciens

            Fort d’un réseau développé depuis plusieurs années, le département a convié une dizaine de diplômés pour l’occasion. Certains sont encore en poursuite d’études, d’autres travaillent déjà et nous racontent leur parcours.

            Allan, 20 ans

            « Après un Bac STI2D option système d’information et numérique, je me suis orienté vers un DUT GEII à Brest. J’ai suivi la première année en formation initiale puis la deuxième en apprentissage. J’ai été apprenti dans la société 4’MOD à Bordeaux. J’ai eu pour principale mission de développer des systèmes embarqués.»

            Projets réalisés : « Au cours de mon apprentissage, j’ai réalisé pour le compte d’un client un système de baby-phone connecté de A-Z. J’ai travaillé en autonomie, pris des initiatives pour développer un produit innovant. Schéma, routage de la carte, assemblage des composants, programmation etc, ce type de projet nous permet d’acquérir de nouvelles compétences. J’ai eu l’occasion de mettre en application la théorie apprise à l’IUT, c’est ce qui m’a séduit dans la formule apprentissage.»

            Poursuite d’études : « Aujourd’hui, je suis étudiant en Ecole d’Ingénieur à l’ENSIBS à Vannes. J’ai postulé dans cette école avec une lettre de motivation très axée sur mon projet personnel et ma passion pour l’informatique. Le fait d’avoir fait un DUT GEII est un plus, c’est une formation qui apporte des bases solides dans des matières variées. J’ai également passé des tests de personnalité et des entretiens avec des entreprises sous forme de speed dating avant de décrocher mon contrat en apprentissage. Je suis aujourd’hui spécialisé dans la cyberdéfense et je suis en apprentissage à Paris.»

            Les clés de la réussite en DUT GEII selon Allan :

            • Oser l’apprentissage pour passer de la théorie à la pratique et découvrir les attentes entreprises et des clients sur le terrain
            • Beaucoup travailler les matières scientifiques dès le début de l’année : les efforts paient rapidement
            • Développer sa curiosité pour l’électronique dans le monde qui nous entoure

            Glenn, 23 ans, Ingénieur en développement informatique

            « Je suis arrivé à l’IUT de Brest-Morlaix après un Bac STI et j’ai obtenu mon DUT GEII en 2013. J’ai poursuivi mes études à l’Ecole d’Ingénieurs Telecom Bretagne, en contrat d’apprentissage avec l’entreprise Orange LABS à Lannion. J’étais sur un poste d’ingénieur de recherche, je suis aujourd’hui Ingénieur en développement informatique dans une grande société.»

            Une expérience de stage à l’étranger : « Au cours de mon DUT, j’ai effectué un stage en Roumanie dans un laboratoire de recherche sur le traitement de l’image. Un stage qui m’a beaucoup apporté en termes de connaissance et d’adaptation sur le terrain.»

            Poursuite d’études et insertion professionnelle : « A Telecom Bretagne, je me suis spécialisé dans les domaines de l’électronique et des télécommunications. Je me passionne pour les réseaux et l’informatique que j’ai découvert à l'IUT et que je pratique aujourd’hui quotidiennement dans mon métier.»

            Un attachement fort à la formation GEII

            De leur passage en GEII, ces anciens gardent à l’unanimité d’excellents souvenirs. Ils se rappellent tous du premier semestre et des efforts qu’il a fallu fournir pour décrocher leurs semestres. Ils soulignent également l’accompagnement permanent  des enseignants dans leurs projets. Une formation qu’ils jugent complète et solide et qui leur a permis d’accéder à des carrières passionnantes !

             

          • Journée de rencontre avec les anciens de GEII
Agenda
  • décembre
    07
    jeudi

  • janvier
    11
    jeudi

  • janvier
    25
    jeudi

  • février
    01
    jeudi

  • février
    10
    samedi

  • février
    17
    samedi

iut de BretagneUBO

SUIVEZ NOUS SUR

ForumSUIVEZ NOTRE FLUX RSSForum
ForumForumREDACTEUR WEB

iutIUT de Brest 
(Institut Universitaire de Technologie) - Rue de Kergoat - CS 93837 - 29238 Brest Cedex 3
Tél : 02 98 01 60 50 - Fax : 02 98 01 60 51
contact@iut-brest.fr

Powered by diasite
Designed by diateam