Infos
      • Publié le 26/06/2017
      • IUT – IKEA Brest : un partenariat à 360°

          • Depuis plusieurs années, le magasin IKEA de Brest est partenaire de l'IUT de Brest-Morlaix.
          • Taxe d’apprentissage : le financement de la réussite de futurs collaborateurs

            Les étudiants en DUT et Licence Professionnelle du département GEA sont régulièrement amenés à réaliser des enquêtes de satisfaction pour l’enseigne dans le cadre d'enseignements et de projets tuteurés. L’équipe du magasin leur ouvre ses portes et  leur permet de visiter bureaux et entrepôts, dans les coulisses d’une stratégie logistique bien rôdée.

            Nous avons rencontré les équipes IKEA Brest suite à l’effort consenti lors du versement de la taxe d’apprentissage. Cette dernière permet de financer les principaux projets de l’IUT : aménagement, achat de matériel, etc. Le versement de la taxe d'apprentissage permet aussi de reconnaître le caractère professionalisant des formations.

            9500€ versés pour lors de la campagne de taxe d’apprentissage

            Cette année, Isabelle Jezequel, Responsable des Ressources Humaines du magasin a souhaité renforcer son engagement auprès de l’IUT lors du versement de la taxe d’apprentissage.

            Isabelle souligne qu’il s’agit de la plus importante somme versée ces 2 dernières années dans le cadre d’échange avec un établissement du supérieur : « La Direction a fait le choix de l’IUT car les étudiants nous apportent chaque année leurs compétences et nous avons tissés des liens forts avec les anciens. Certains sont aujourd’hui encore en contrat étudiant à la suite de stage ou d’enquêtes réalisées par le magasin et ils ont découvert la logistique et la gestion de la relation client à nos côtés. Nous tenons à tisser une relation sur le long terme et créer ainsi les conditions d’un engagement réciproque »

            Une synergie gagnant-gagnant

            Nos relations avec l’enseigne IKEA sont révélatricesdes avantages croisés du partenariat entreprise.

            Angélique, anciennement étudiante en Licence Professionnelle Management des Services a effectué une année auprès d’IKEA en contrat de professionnalisation. Une fois son diplôme obtenu, elle a rejoint le groupe et est aujourd’hui Responsable de la Relation Client. Un poste qui lui tient à cœur puisqu’elle encadre à son tour les équipes d’étudiants de l’IUT qui réalisent des enquêtes. Un parcours parmi d’autres qui illustre toutes les potentialités d’une relation de proximité entre l’IUT et les entreprises.

            Dès la rentrée prochaine, des salariés d'IKEA pourraient être amenés à intervenir à l’IUT pour présenter leurs métiers et secteurs d’activité aux étudiants de DUT en tant qu’intervenants extérieurs.

            Isabelle Jezequel souhaite renforcer la disponibilité des équipes pour les interventions dans les établissements partenaires. Un moyen de recruter à la source de futurs collaborateurs motivés et enthousiastes avec une formation en adéquation avec les besoins de l'entreprise.

             

             

             

          • IUT – IKEA  Brest : un partenariat à 360°
Agenda
  • décembre
    07
    jeudi

  • janvier
    11
    jeudi

  • janvier
    25
    jeudi

  • février
    01
    jeudi

  • février
    10
    samedi

  • février
    17
    samedi

iut de BretagneUBO

SUIVEZ NOUS SUR

ForumSUIVEZ NOTRE FLUX RSSForum
ForumForumREDACTEUR WEB

iutIUT de Brest 
(Institut Universitaire de Technologie) - Rue de Kergoat - CS 93837 - 29238 Brest Cedex 3
Tél : 02 98 01 60 50 - Fax : 02 98 01 60 51
contact@iut-brest.fr

Powered by diasite
Designed by diateam