• Publié le 16/02/2017
      • 8ème Forum de la poursuite d’études longues des départements GMP et GEII

• De nombreux bacheliers font le choix de l’IUT car le DUT préparé en 2 ans leur donne le choix entre une insertion professionnelle directe et une poursuite d’études après l’obtention de leur diplôme.
            50% des diplômés de DUT en Bretagne optent pour des études longues.

• 50% des diplômés de DUT en Bretagne optent pour des études longues

Afin d’aider les 300 étudiants de Génie Mécanique et Productique (GMP) et de Génie Electrique et Informatique Industrielle (GEII) à se repérer dans l’offre de ces formations post-DUT. Ils ont pu se repérer lors d’un forum dédié à la poursuite d’études longues.

Plus de 30 écoles et universités représentées

De nombreux acteurs de la formation supérieure étaient présents lors de ce rendez-vous: ENSTA, ESTACA, ICAM Vannes, TELECOM Bretagne, INSA de Rennes, ENAC, Polytech Nantes, Département Electronique,  Informatique et ISB de UBO, UBS, ISEN, ENIB, ENSSAT, ESIAB etc. Leurs représentants ont présenté les cursus classiques d’ingénieurs ou de masters professionnels mais aussi, de plus en plus, des possibilités d’études en alternance.

Ce forum a répondu à plusieurs objectifs :

- Une concentration de l’information : sur un même lieu, les étudiants peuvent s’informer, comparer les conditions d’accès et l’intérêt des formations représentées

- Une synergie avec les anciens diplômés de l’IUT : Il favorise un contact étroit  avec le réseau des anciens qui viennent présenter leur établissement et leur parcours après un DUT

- Le recrutement de candidats ciblés : pour les écoles et les universités présentes, c’est l’occasion de rencontrer des étudiants ayant d’emblée le profil des candidats recherchés.

• 8ème Forum de la poursuite d’études longues des départements GMP et GEII
          • Médias