GCCD Génie Civil Construction Durable

GC Génie civil

Le département GC-CD (Génie Civil - Construction durable) de l'IUT de Brest-Morlaix a pour objectif de former des chefs de chantier, techniciens en bureau d'études, assistants de maître d'oeuvre dans le secteur du bâtiment ou des travaux publics.

Un programme complet

Le site de formation est équipé d'un atelier dédié aux matériaux composites, à la métrologie et dispose d'outils de dernière génération. Les matières enseignées sont variées :

• Matériaux, technologie et sciences des structures : Mécanique des structures, électricité, physique du bâtiment, hydrualique, matériaux de construction, topographie, dessin..
  • Construction, équipement et ouvrages : construction en béton armé, métallique ou bois, géotechnique, procédés de construction (bâtiment ou travaux publics), gestion de chantier, estimation des ouvrages
  • Enseignements fondamentaux et transversaux : mathématiques, communication, informatique appliquée, anglais, projets personnel et professionnel

Une réalisation concrète et un stage dès la première année

En première année, vous mènerez un projet en équipe de l'étude à la réalisation ainsi qu'un stage de 5 semaines au second semestre

Une deuxième année en alternance

La deuxième année est réalisée en alternance pour tous les étudiants de la formation. Une aide peut vous être proposée pour la recherche d'une entreprise dans le cadre de l'alternance. Cette deuxième année est un tremplin pour l'insertion dans le monde professionnel et vous permettra de mieux définir le secteur d'activité dans lequel vous souhaitez évoluer.

Infos GC
          • Le département Génie Civil investit dans du matériel de pointe pour la rentrée 2017
          • Licence professionnelle GTPI : vers une gestion durable du patrimoine immobilier
          • Forum Travaux Publics 2016 à Morlaix : une édition réussie !
Expériences GC
          • Interview d'un ancien élève de Génie Civil

• Présentation du département GEA

• Je suis GACO

• Découvrez nos parcours dédiés à l'aéronautique
          • Faites l'expérience de  l'IUT lors des salons et journées  portes ouvertes 2017-2018
          • Rejoignez l'IUT sur les réseaux sociaux  !
          • Cuba : un partenariat avec l'IUT pour le développement de formations de cycle court
iut de BretagneUBO ForumSUIVEZ NOTRE FLUX RSSForum ForumForumREDACTEUR WEB